Blog
ADD renforce les capacités des jeunes entrepreneurs agro-pastoraux de Mbalmayo
- 4 juillet 2024
- Publié par : WebTeam Master
- Catégorie : Innovations
Après OBALA, c’est au tour de Mbalmayo de bénéficier d’une formation de jeunes entrepreneurs agro-pastoraux autour du thème : Création/ gestion d’une micro-entreprise et commercialisation des produits.
Du 1er au 3 juillet 2024, Alternatives Durables pour le Développement (ADD) a organisé la deuxième session de formation des jeunes entrepreneurs agro-pastoraux au #capamzamakoe à Mbalmayo. Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre du projet “PADYPAC “, a pour objectif de doter les jeunes des compétences nécessaires pour créer et gérer leurs propres micro-entreprises dans le domaine de l’agro-pastoral.
Un fort engouement des jeunes
Cette session de formation, animée par des experts en entrepreneuriat a connu un fort engouement de la part des jeunes de Mbalmayo. Plus d’une quinzaine de participants ont pris part aux différents modules, témoignant de leur volonté de se lancer dans l’entrepreneuriat agro-pastoral.Ils ont montré beaucoup d’enthousiasme et d’engagement tout au long des trois jours, participant activement aux discussions et exercices pratiques.
ADD, un acteur engagé dans le soutien à l’entrepreneuriat des jeunes
L’organisation de cette session de formation s’inscrit dans l’engagement continu d’ADD à accompagner les jeunes dans leur développement socio-économique. L’association met en œuvre plusieurs programmes visant à renforcer les capacités des jeunes en matière d’entrepreneuriat, d’agriculture et d’éducation.
Cette deuxième session de formation des jeunes entrepreneurs agro-pastoraux de Mbalmayo est une nouvelle illustration de l’engagement d’ADD à contribuer à l’émergence d’une jeunesse rurale dynamique et entreprenante.