L’African Capacity Building Foundation (ACBF) s’engage aux côtés de l’Institut de Recherche Économique et Sociale de la Corne de l’Afrique (HESPI) pour façonner son plan stratégique 2024-2028. Cet accompagnement s’inscrit dans une démarche plus large visant à renforcer les capacités institutionnelles en Afrique afin de relever efficacement les défis liés au climat.

Un récent atelier de validation organisé à Addis-Abeba a réuni les parties prenantes, les membres du conseil d’administration de HESPI et l’équipe de l’ACBF, dont le Dr. Linda Etale et l’Ambassadeur Alain A. Nyamitwe, chargé de liaison auprès de l’Union Africaine (UA). Cette rencontre a permis de réaffirmer l’engagement de la Fondation à soutenir le développement de politiques climatiques efficaces et le renforcement des capacités institutionnelles en Afrique.

« Le succès de cet atelier démontre notre détermination à autonomiser les institutions africaines pour un développement durable »

Alain A. Nyamitwe – représentant de l’ACBF

Dans le cadre de son programme « Strengthening African Leadership Capacity for Climate Adaptation » (SALCA), la Fondation s’attache à améliorer la performance organisationnelle d’entités œuvrant pour l’adaptation aux changements climatiques sur le continent, en s’appuyant sur une approche fondée sur les données et sensible au genre.

Cette initiative conjointe ACBF-HESPI constitue une étape majeure dans la construction d’une Afrique résiliente et adaptée aux défis climatiques, en renforçant les capacités institutionnelles clés pour la conception et la mise en œuvre de politiques efficaces.

source: The African Capacity Building Foundation (ACBF)
This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).